Résultats par :
" Posté récemment "
Section Techno

Section Rap

Section Rock

Section Metal

Section Divers

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

[Zeuhl] Magma

le Ven 22 Sep - 21:57
Magma est un groupe français assez connu dans les années 70 - mais actuellement, ils n'ont pas beaucoup de vues sur YouTube. Le batteur, Christian Vander, a inventé tout un genre musical, le Zeuhl. Ici la définition de ce genre, tirée de Wikipédia :
"Le terme zeuhl est utilisé en référence au groupe Magma, qui est à l'origine de ce genre musical. Dans la langue imaginaire créée par son fondateur, Christian Vander, le kobaïen « zeuhl désigne une sorte de mémoire cosmique en relation avec l’Univers, qui aurait mémorisé tous les sons existants dans les profondeurs de notre esprit. C'est lorsqu'on arrive à se dégager de toutes choses en musique que cette mémoire entre en activité pour correspondre avec l'Univers tout entier. »"

Leur album le plus connu est Mekanïk Destruktïw Kommandöh ( https://www.youtube.com/watch?v=23k0pCLLmuE ). C'est un album très effrayant et très innovant, avec un (leitmotiv ? ) tout le long, qui me rappelle le mouvement d'un train. Il y a aussi des prestations vocales impressionnantes (il me semble que c'est un homme qui chante méga aigue)

J'ai survolé quelques autres albums de Magma. Il me semble que l'ambiance reste à peu près la même. Un peu plus de jazz tout de même pour leur premier album "Magma (aka Kobaïa)", et une ambiance plus joyeuse dans "Félicité Thösz".

Je vais prendre le temps d'écouter un peu mieux leur discographie et revenir ici pour dire si je pense toujours que tous leurs albums se ressemblent. Je vais aussi aller écouter les groupes qui ont été influencés par Magma. J'ai lu que Christian Vander justement n'était pas très content que Mekanïk Destruktïw Kommandöh soit devenue leur oeuvre principal car il dit que cela fait oublier les autres côtés musicaux du groupe. En tous cas, je pense que ce groupe est génial, et que ça vaut la peine d'écouter au moins un album.

Bonne journée !

Dernière édition par progranma le Dim 24 Sep - 17:08, édité 1 fois (Raison : ajout de vidéo)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant