Résultats par :
" Posté récemment "
Section Techno

Section Rap

Section Rock

Section Metal

Section Divers


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Modo
Je suis fan de :
  • - Metal -
  • - Divers -

Messages : 69
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 29
Localisation : Jura
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCtBfDB3PLhrG8k8GJvkipSg/playlis

[Heavy metal] Présentation

le Mer 4 Oct - 7:33
Bonjour amis métalleux, aujourd'hui nous allons parler d'un sujet que vous connaissez normalement vaaaaaachement bien mais je le présente quand meme si jamais de réels novices passent dans le coin ^^Pour donner une idée rapide de ce qu'est le heavy metal, écoutez Metallica, ca résume assez bien la chose.

Pour cette présentation j'ai choisi le groupe Crystal viper, formé en 2003 et originaire de Pologne. Alors au cas ou vous ne soyez guère enchantés par la 1ere musique que je vais exposer ici, écoutez la 2nd, c'est plus proche du style brute (mais je préfère la 1ere personnellement ^^), mais avant ça, un peu d'histoire:

Le heavy metal est un genre dérivé du rock apparu au Royaume-Uni et aux États-Unis à la fin des années 1960. Cependant, le terme de « heavy metal » est sujet à confusion car il peut prendre plusieurs sens différents selon le contexte dans lequel il est employé. Dans son contexte d'origine, il était indifféremment utilisé comme un synonyme de hard rock. Dans un second sens, le terme désigne le heavy metal traditionnel, une tendance esthétique plus radicale qui, au cours des années 1970 et 1980, s’est démarquée du hard rock, en s’éloignant de ses racines blues, même si cette distinction est contestée par des recherches récentes. Dans un sens large et généralisé, le heavy metal ou metal (tout court) désigne toutes les musiques qui descendent du heavy metal traditionnel et du hard rock.

Le heavy metal puise son inspiration, entre 1969 et 1974, dans des groupes de hard rock tels que Black Sabbath et Deep Purple qui, en combinant blues et rock, ont créé un hybride aux sonorités lourdes et épaisses, centré sur les impulsions de la batterie et de la guitare à la distorsion très amplifiée. Au fil des années, le heavy metal a donné naissance à des sous-genres variés. Le genre s'est popularisé dans les années 1970 et 1980, au fur et à mesure de l'apparition de ses sous-genres, et il génère toujours dans les années 2000 un fort engouement de la part de ses fans à travers le monde.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum