Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Elerion
Elerion
Messages : 8
Je suis fan de :
  • - Electro -
  • - Rap -
  • - Rock -
  • - Metal -
  • - Divers -

[DarkSynth] Carpenter Brut Empty [DarkSynth] Carpenter Brut

Mar 6 Mar - 7:17
[DarkSynth] Carpenter Brut Carpen10




Carpenter Brut est un projet solo de Franck Hueso, se faisant appeler Franck B. Carpenter pour la scène. Il est une figure emblématique de la SynthWave et plus précisément de son sous genre la DarkSynth qui emprunte des sonorité plus sombre tirées de films d'horreur. Il sort en 2015 son premier album "Trilogy" qui reprendra ses trois premiers EP sorti en 2012, 2013 et 2015. les musiques de cet album vont être utilisée dans le jeu vidéo Hotline Miami 2: Wrong Number, ce qui lui vaudra une certaine popularité chez les jeunes gamers. S'ensuit un album live en 2017 sobrement intitulé "CARPENTERBRUTLIVE", où Franck est accompagné du guitariste  Adrien Grousset et du batteur Florent Marcadet, tous deux musiciens dans le groupe Hacride. On peut également y entendre le seul enregistrement de l'un de ses succès, une reprise de la musique "Maniac" de Michael Sembello. Le 22 Février 2018 sort son deuxième album, "Leather Teeth", qui emprunte le même chemin musical que ses précédents opus.






Vibration
Vibration
Anim
Anim
Messages : 276
Je suis fan de :
  • - Electro -
http://www.musikafond.fr/

[DarkSynth] Carpenter Brut Empty Re: [DarkSynth] Carpenter Brut

Ven 23 Mar - 15:47
Un peu trop synthé pour moi.
Mais j'en ai écouté plusieurs, c'est de belle compo avec une ambiance singulière. Du bon travail un artiste.

Merci pour la découverte.

Et gros merci pour le travail d'écriture, chose que je ne fait pas sur mes post. Siffle
Elerion
Elerion
Messages : 8
Je suis fan de :
  • - Electro -
  • - Rap -
  • - Rock -
  • - Metal -
  • - Divers -

[DarkSynth] Carpenter Brut Empty Re: [DarkSynth] Carpenter Brut

Ven 23 Mar - 16:55
De rien pour le travail d'écriture, une petite présentation ne fait pas de mal.

Oui c'est très synthé, c'est le style qui veut ça, tu verras que je suis fort synthé dans mes choix electro.

C'est un pote qui m'a fait découvrir CB, en mettant la BO de Hotline Miami chez lui en soirée. franchement j'ai accroché directement. l'ambiance kitsch et malsaine, je trouve ça terrible.
Contenu sponsorisé

[DarkSynth] Carpenter Brut Empty Re: [DarkSynth] Carpenter Brut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/* ici *//* ici*/