Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Tolrindel
Tolrindel
Anim
Anim
Messages : 151
Je suis fan de :
  • - Metal -
  • - Divers -
https://www.youtube.com/channel/UCtBfDB3PLhrG8k8GJvkipSg/playlis

[Métal symphonique] Présentation Empty [Métal symphonique] Présentation

Ven 15 Sep - 8:04
Salutations amis métalleux, aujourd'hui nous allons parler d'un style assez discriminé par nombre de métalleux: le métal symphonique. Souvent décrit comme un métal de gonzesse c'est en fait un style très technique et complexe à la fois musicalement et vocalement. Bourré de techniques diverses les musiciens doivent avoir un niveau important dans la maîtrise de leur instrument pour pouvoir jouer avec toutes les subtilités qui leurs sont propres telles les harmoniques (qu'elles soient naturelles ou artificielles) pour les guitariste par exemple. Etant mon style de prédilection, je vous présenterais un grand nombre de groupes, plus ou moins connus, dont le groupe qui m'a fait aimer la musique à ce point et m'a fait devenir musicien.

Et pour la présentation je vais vous faire découvrir le groupe bulgare Metalwings, créé en 2010. Mais avant ca, un peu d'histoire:

Le metal symphonique est un sous-genre du heavy metal associant différentes caractéristiques de ce genre, incluant batterie et guitare, à divers éléments de musique classique, comme des arrangements d'inspiration symphonique. Le terme « symphonique » (ou « orchestral ») est ici une description informelle car beaucoup de groupes ne s'appuient pas réellement sur des structures proprement symphoniques, quoique certains aient recours à de vrais orchestres, par exemple le London Symphony Orchestra avec l'album Once du groupe Nightwish, ou encore le Metropole Orchestra avec le live Black Symphony du groupe Within Temptation. Avec son compositeur Luca Turilli, le groupe italien Rhapsody, puis Luca Turilli's Rhapsody, en est l'un des principaux créateurs.

La grande majorité des groupes de métal symphonique ont le plus généralement recours à des claviers ou à des échantillons sonores, plutôt qu'à des orchestres pour suggérer les ambiances symphoniques. Le terme symphonique veut donc ici simplement dire que ces musiques cherchent à invoquer une part du caractère grandiose et majestueux de la musique symphonique.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/* ici *//* ici*/