Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Tolrindel
Tolrindel
Anim
Anim
Messages : 151
Je suis fan de :
  • - Metal -
  • - Divers -
https://www.youtube.com/channel/UCtBfDB3PLhrG8k8GJvkipSg/playlis

[Métal folk] Présentation Empty [Métal folk] Présentation

Jeu 14 Sep - 8:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bien le bonjour amis métalleux, voici un genre tout à fait particulier que j'affectionne particulièrement, le métal folk. Je trouve que ce genre à tout pour plaire. De la variété d'instruments, des rythmes saccadés, rapides et précis, des solos de psychopatate aux douces musiques idéales pour les slows en amoureux, des voix gutturales saturées aux douces voix angéliques féminines, enfin bref c'est un style vraiment complet et complexe. Un de mes groupes préférés du genre reste bien entendu Eluveitie, originaires de Suisse, mais malheureusement (enfin tant mieux pour eux ^^) trop connus pour apparaître en ce lieu de découverte.

Je vais vous présenter aujourd'hui le groupe finnois Kivimetsän Druidi, créé en 2002 par deux frères, mais avant ca, un peu d'histoire:

Le métal folk est un genre musical fusionnel de heavy metal et de musique folklorique, ayant émergé en Europe au début des années 1990. Le genre conserve une forte base métal incluant une rythmique rapide et une guitare saturée, mais également des instruments traditionnels des cultures auxquelles il se réfère tels la flûte et la cornemuse, entre autres. Certains groupes n'utilisent pas de tels instruments, mais montrent plutôt dans leurs textes de fortes influences mythologiques ou historiques. Certains groupes de folk métal utilisent des techniques de chant traditionnel et reprennent des poèmes ou des chansons directement issus du folklore.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/* ici *//* ici*/