Partagez
Aller en bas
avatar
Explo
Réputation : 5
Voir le profil de l'utilisateur

PowerWolf

le Lun 2 Juil - 15:25
Réputation du message : 100% (2 votes)
Powerwolf est un groupe de power metal allemand, originaire de Sarrebruck. Le groupe, formé en 2003 par Charles et Matthew Greywolf, officie d'abord sous le label Metal Blade Records, puis sous le label Napalm Records à partir de 2012 avec l'album Preachers of the Night. Utilisant abondamment chœurs et orgues, les membres s'inspirent également, pour de nombreuses chansons, de chants religieux comportant parfois des parties en latin.

Formation et débuts (2003–2005)
Les deux membres fondateurs sont des amis jouant ensemble depuis longtemps. Ils jouaient notamment dans le groupe appelé Flowing Tears1. De leur décision de former un autre groupe naît Powerwolf. Pour l'activité du groupe, ils adoptent des noms de scène : Benjamin Buss devient Matthew Greywolf et David Vogt devient Charles Greywolf2. Peu après, les Greywolf recrutent le batteur Stéfane Funèbre et le claviériste Falk Maria Schlegel, mais ne parviennent pas à trouver de chanteur pour compléter leur line-up. À cette période, le groupe débute dans l'écriture musicale et, lors de leur voyage en Roumanie, Charles et Matthew font la rencontre d'Attila Dorn3 (de son vrai nom Karsten Brill). Ce dernier emménage dans la ville natale du groupe, Sarrebruck, et devient le chanteur de Powerwolf.

Signature avec Metal Blade Records (2005–2012)
Avec la passion de Dorn pour les légendes roumaines sur les loups-garous, le groupe sort son premier album Return in Bloodred le 4 avril 2005 sous le label Metal Blade Records, avec lequel ils signent un contrat. Un second album suivra le 7 mai 2007, Lupus Dei. Leur troisième album, Bible of the Beast, est commercialisé le 25 avril 2009. Le quatrième album, intitulé Blood of the Saints, est commercialisé le 29 juillet 2011 en Europe et le 2 août 2011 aux États-Unis.
En 2011, en raison du Wolfsnächte 2012, Powerwolf sort un split EP avec Mystic Prophecy, Stormwarrior, et Lonewolf. Cet EP présente des chansons inédites, dont le titre Living on a Nightmare. Des exemplaires de cet EP sont, à l'origine distribués, lors de l'achat des tickets pour la tournée Wolfsnächte de Powerwolf4 mais, depuis la fin de la tournée, ces exemplaires sont uniquement mis en vente sur le site internet de Powerwolf.
avatar
Anim
Réputation : 15
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCtBfDB3PLhrG8k8GJvkipSg/playlis

Re: PowerWolf

le Jeu 18 Oct - 11:03
Haha j'avais pas vu le post ^^

Comme dit c'est un groupe de power metal allemand, donc dans "Internationnal" :p

Et c'est vraiment un super groupe, complet, enrichissant, interessant à tous points de vue... Vraiment faut écouter, c'est génial ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum